Fayolle le partenaire des collectivités.

L’esprit de corps

A l’international Fayolle Canada
https://fayolle.ca

Design du site
https://neway.partners

NOTRE HISTOIRE, NOTRE ADN

Fayolle, l’esprit de corps

L’entreprise Fayolle a été créée en 1929, par une famille de maçons de la Creuse.

Près d’un siècle plus tard, l’entreprise est toujours détenue et dirigée par des membres de la famille Fayolle. Elle est devenue un acteur majeur dans le domaine des Travaux Publics, de la Construction et des Services aux collectivités en région parisienne.

Inscrite dans le temps, et portée par une véritable communauté d’hommes, l’entreprise Fayolle se fait forte de mettre en oeuvre ses multiples savoir-faire et métiers au service des besoins et ambitions de ses clients.

NOS VALEURS

S’inscrire dans le temps

Savoir-faire vivants

Notre entreprise compte de nombreux métiers, faisant appel à des expertises très différentes et riches en savoir-faire. Grâce à des équipes soudées et pérennes la transmission d’expérience entre les générations s’opère naturellement.

Durabilité, Continuité

La continuité actionnariale qui est celle de l’entreprise depuis sa création, lui permet de raisonner et penser son action dans la durée. Que ce soit dans sa relation avec ses clients, ses salariés, ses partenaires ou ses investissements.

Communauté humaine

Bien que rivalisant avec les majors dans ses domaines d’intervention , l’entreprise s’efforce de garder une échelle humaine, entretenant des rapports de proximité et d’entraide entre ses différents pôles métiers.

Entreprenariat, économie locale

Au-delà de ses compétences et capacités de productions propres, l’activité de l’entreprise bénéficie également à tout un tissu de fournisseurs et prestataires stables et de qualité, contribuant ainsi au ruissellement local de l’économie.

Respect, Confiance

Nous reconnaissons et respectons le savoir-faire, l’effort, l’implication qui sont impératifs pour pratiquer nos métiers. Sur cette valeur s’appuie la confiance que nous accordons à nos équipes pour agir comme elles l’estiment le plus efficacement.

Intégrité, Long terme

La pérennité d’une équipe ne tient pas seulement à la transmission des savoirs,  elle est consolidée par la franchise et l’intégrité dans les rapports humains, dans la conscience professionnelle collective.

L'HISTOIRE DE FAYOLLE

Indépendants depuis 1929

1932

Création du 1er siège social par Jean Fayolle avec son fils Étienne-Auguste dans la maison familiale.

1966

Agrandissement par Étienne-Auguste et Francis Fayolle avec l’extension à la maison d’origine.

2008

Inauguration du siège Fayolle France à Soisy-sous-Montmorency par Francis et Bruno Fayolle.

2011

Le site Fayolle Canada est créé à Montréal par Bruno Fayolle.

NOTRE DIFFÉRENCE

Fayolle a fait le choix de conserver en interne des moyens matériels et de production importants, ainsi que les savoir-faire nécessaires. Cette organisation singulière nous permet d’être un interlocuteur réactif et performant pour nos clients.

Nous investissons chaque année dans nos moyens matériels propres, nous les entretenons dans nos ateliers tout en développant nos savoir-faire. Nous gagnons alors en efficacité mais aussi en durabilité renforçant ainsi notre démarche RSE.

Tony. H

Chef d'atelier

REJOINDRE FAYOLLE

C’est intégrer une organisation familiale dans laquelle vous avez la possibilité d’évoluer et de monter en compétences. Nous préférons travailler sur le temps long, sur des équipes soudées et pérennes, habituées à fonctionner ensemble. C’est ainsi que nous garantissons à nos clients l’expertise et la réactivité de nos équipes.

Les équipes Fayolle sont d’une grande stabilité dans le temps, traduisant l’attachement des salariés à leur entreprise. Certaines familles de salariés assurent même une continuité sur plusieurs générations.

Notre culture d’entreprise se base sur l’autonomie et la responsabilité de nos employés, source de performances et d’épanouissement.

Louis Marandas

Directeur des Activités France - Groupe Fayolle

FAYOLLE À L'INTERNATIONAL

Créée en 2005, Fayolle Canada réalise aujourd’hui environ 500M€ de chiffre d’affaires et compte plus de 600 salariés, répartis entre des projets de construction au Canada et des opérations spécifiques à l’international.

Construction du stade Paul Biya de Olembe, près de Yaounde (Cameroun). 60 000 places