OPÉRATIONS

Reconstruction
d’une école maternelle et de 2 centres de loisirs

Maîtrise d’ouvrage : VILLE DE RUEIL-MALMAISON – 2017 / 2019

0
M€

de CA.

0
m2

de surface de plancher.

0
mois

de travaux.

RT 2012/BIM

Gros-oeuvre réalisé en propre.

Reconstruction à Rueil-Malmaison de l’école maternelle Robespierre de 13 classes, 2 centres de loisirs et d’un espace de restauration scolaire.

Un chantier exceptionnel pour la plus grande école primaire d’Ile-de-France : 13 classes maternelles et 28 classes primaires.

Le groupe scolaire Robespierre a fait peau neuve pour la rentrée 2019, un bâtiment plus environnemental respectant le label E+ C- (bâtiment à énergie positive et à faible émission carbone) et plus moderne intégrant la technologie BIM de la conception jusqu’à la livraison finale. Toute l’école maternelle, les 2 centres de loisirs et l’espace de restauration scolaire ont été reconstruits.

Le nouveau bâtiment intègre des sols souples sans phtalate, des matériaux faiblement émissifs, une ventilation intérieure allant bien au-delà des niveaux de réglementation, un revêtement de cour permettant d’éviter les îlots de chaleur et un travail sur l’éclairage naturel pour améliorer le bien-être des élèves, professeurs et personnels de l’école.

Découvrez le nouveau groupe scolaire Robespierre : Voir le film

Un projet référence de par sa taille mais aussi de par les outils modernes utilisés. La maquette finale du BIM est à l’identique du bâtiment jusqu’à la poignée de porte et sa fiche technique associée.

Issam O.

Chef de projet

NOS AUTRES RÉFÉRENCES EN BÂTIMENTS

Construction de 36 logements sur 4 immeubles pour Apilogis à Saint-Ouen-l'Aumône au-dessus d'un parking existants à 2 niveaux.

Construction d'un gymnase + locaux associatifs + pôle extension de l’école pour la restauration scolaire et en R+1 plateau médical

Construction du Groupe Scolaire Niki de Saint Phalle à Saint -Denis. Architecte Le Quernec Fayolle : lot gros oeuvre, clot couvert et finition

Collèges, équipements sportifs, PMI, bâtiments administratifs : Fayolle entretient au quotidien ses équipements du département.

Partenaire du bailleur, Fayolle en tant qu'entreprise générale entretient et rénove les logements et parties communes de leurs immeubles.

Avec ses savoir-faire internalisés, Fayolle réalise des baux spécifiques comme tous corps d'état pour accompagner les collectivités dans leur quotidien.

Reprise en sous-oeuvre et travaux tous corps d’état pour réaliser un espace qualitatif pour la marque Fouquet’s.

Sur 13 500 m2 de surface de plancher : construction de 32 logements sociaux et de 3 000 m2 alliant bureaux et accueil public pour un espace social du Conseil départemental de l’Essonne.