News

Asnières-sur-Seine
Fayolle restructure le marché des Victoires

L’entreprise Fayolle a été retenue comme entreprise générale pour réaliser la restructuration du marché des Victoires à Asnières-sur-Seine et la création d’un parking souterrain de 150 places.

Après 3 mois de retard suite aux fouilles archéologiques, le chantier a commencé fin 2020 et durera 30 mois avec plusieurs phases :

  • Démolition du marché existant + création d’un marché provisoire
  • Création du parking souterrain + sous-oeuvre sur les fondations de l’immeuble existant (R+10).
  • Construction mixte béton (sous-sol) et métallique (marché)
  • Ouverture du marché définitif
  • Construction de la 2ème tranche du parking

La complexité de ce chantier réside dans le maintien du marché et de la voie pompiers, la pente du chantier et surtout le renfort en sous-oeuvre de l’immeuble R+10 sans possibilité de poser une grue classique. Fayolle investit alors dans l’achat d’une grue mobile de 55 tonnes.

L’achèvement du gros oeuvre s’est terminé en janvier 2022.

Le démarrage de la structure métallique du marché est prévu début 2022.

Les aménagements extérieurs seront réalisés par Fayolle en dalle granit.

Quelques chiffres clés :

  • 4 000 m2 de dalles granit
  • 5 000 m3 de béton
  • 400 t de charpentes métalliques
  • 18 000h de maitrise d’oeuvre
  • 10 000 m2 de SDP
  • pour un budget de 15M€

Découvrez nos opérations « bâtiments » : cliquez ici

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

PLUS D'ACTUALITÉS

A partir de septembre 2022, Fayolle réalise la rénovation des trottoirs des Champs-Elysées. La livraison des matériaux, dont près de 20 000 …

Après 2 années sans cérémonie du fait de la crise sanitaire, la Mairie de Paris a remis ce mardi 7 juin ses …

A Cormeilles-en-Parisis, en lieu et place de l’ancien site industriel du cimentier Lafarge, un nouveau quartier mixte autour d’un port de plaisance …

Durant le mois de janvier 2022, nous installons sur notre parking à Soisy-sous-Montmorency 12 bornes de recharge électrique extensible à 30. Les …

SOLIDEO, en charge de la livraison des ouvrages et des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation et au déroulement des Jeux olympiques de …

Notifié en avril 2021, ce marché de conception et réalisation, a été remporté par Fayolle dans le cadre d’un groupement avec le …

Dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’agglomération Val Parisis a fait le choix de réaliser un nouveau centre aquatique …

L’entreprise Fayolle a remporté en 2020 le plus gros marché de pistes cyclables lancé par la ville de Paris, pour un montant …

Réduire les émissions de CO2 et de fines particules, participer à réduire notre impact sur la planète, c’est l’objectif que s’est fixé …