News

Fayolle Plaisance a signé les accords d’exploitation du futur port de plaisance à Cormeilles-en-Parisis

A Cormeilles-en-Parisis, en lieu et place de l’ancien site industriel du cimentier Lafarge, un nouveau quartier mixte autour d’un port de plaisance verra le jour. Aussi ce futur quartier aura l’ambition de rendre les berges de Seine aux habitants. Imaginé par l’architecte Xavier Bohl, ce quartier sera composé de 1200 logements, d’un port de plaisance de 110 anneaux, de commerces, d’un groupe scolaire de 12 classes, d’une crèche, d’une nouvelle route et de la voie cyclable reliant Paris à Le Havre et Deauville dite « La Seine à Vélo ».

Ce projet d’aménagement a été confié à la filiale Urbanera du groupe Bouygues Immobilier. Et en ce début d’année 2022, Urbanera a signé les accords d’exploitation de ce futur port de plaisance avec Fayolle Plaisance, filiale experte en exploitation portuaire du groupe Fayolle.

Christophe Le Doré, directeur des activités Bâtiments et Génie-Civil au sein du groupe Fayolle, précise : « Le projet Seine Parisii permet à Fayolle Plaisance d’exprimer son savoir-faire dans un contexte nouveau, lui permettant de concevoir elle-même les conditions dans lesquelles elle aura à cœur de répondre aux besoins des plaisanciers franciliens. Concepteur avec UrbanEra de l’aménagement et des conditions d’accueil des plaisanciers dans ce port qui se distinguera par sa modernité et une qualité d’accueil rare, Fayolle Plaisance mettra à profit sa grande expérience et sa culture du service pour déployer une offre de services étoffée, répondant aux besoins des plaisanciers. Fayolle Plaisance remercie UrbanEra pour la confiance qu’elle lui a accordée. » 

Début du chantier : 1er trimestre 2022

Livraison : fin 2024

Découvrez le projet à travers la vidéo réalisée par Urbanera : voir le film

Découvrez le projet, les programmes et la marina sur : seine-parisii.fr

Crédits images : Kraken – crédit dessin : Xavier Bohl

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

PLUS D'ACTUALITÉS

Durant le mois de janvier 2022, nous installons sur notre parking à Soisy-sous-Montmorency 12 bornes de recharge électrique extensible à 30. Les …

SOLIDEO, en charge de la livraison des ouvrages et des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation et au déroulement des Jeux olympiques de …

Notifié en avril 2021, ce marché de conception et réalisation, a été remporté par Fayolle dans le cadre d’un groupement avec le …

Dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’agglomération Val Parisis a fait le choix de réaliser un nouveau centre aquatique …

L’entreprise Fayolle a remporté en 2020 le plus gros marché de pistes cyclables lancé par la ville de Paris, pour un montant …

L’entreprise Fayolle a été retenue comme entreprise générale pour réaliser la restructuration du marché des Victoires à Asnières-sur-Seine et la création d’un …

Réduire les émissions de CO2 et de fines particules, participer à réduire notre impact sur la planète, c’est l’objectif que s’est fixé …