News

Piscine Olympique Val Parisis
Fayolle remporte le lot gros oeuvre et charpente

Dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’agglomération Val Parisis a fait le choix de réaliser un nouveau centre aquatique répondant aux exigences olympiques en remplacement de 2 piscines anciennes à Taverny et Saint-Leu-la-Forêt.

Ce centre sera situé sur Taverny et Saint-Leu-la-Forêt, à proximité des axes structurants du Val-d’Oise (A15 / A115) desservant le Grand Paris et les sites olympiques.

Le projet architectural a été concu par Jacques Rougerie. Le maitre d’ouvrage a lancé un marché de travaux en lots pour un budget global de travaux de près de 30 M€ HT.

L’entreprise Fayolle réalise le lot gros œuvre et charpente représentant un montant de travaux d’environ 10 M€ HT. Les plus longues pièces de charpente en bois atteindront 51 m tandis que la moitié des voiles bétons auront des formes courbes 

Le chantier démarrant début 2022, la livraison de l’ouvrage est prévue pour l’automne 2023

Découvrez le futur centre aquatique olympique de l’agglomération Val Paris : voir le film

copyright images : ©J. Rougerie Architectes Associes.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

PLUS D'ACTUALITÉS

Durant le mois de janvier 2022, nous installons sur notre parking à Soisy-sous-Montmorency 12 bornes de recharge électrique extensible à 30. Les …

SOLIDEO, en charge de la livraison des ouvrages et des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation et au déroulement des Jeux olympiques de …

Notifié en avril 2021, ce marché de conception et réalisation, a été remporté par Fayolle dans le cadre d’un groupement avec le …

L’entreprise Fayolle a remporté en 2020 le plus gros marché de pistes cyclables lancé par la ville de Paris, pour un montant …

L’entreprise Fayolle a été retenue comme entreprise générale pour réaliser la restructuration du marché des Victoires à Asnières-sur-Seine et la création d’un …

Réduire les émissions de CO2 et de fines particules, participer à réduire notre impact sur la planète, c’est l’objectif que s’est fixé …