News

Fayolle Plaisance a signé les accords d’exploitation du futur port de plaisance à Cormeilles-en-Parisis

A Cormeilles-en-Parisis, en lieu et place de l’ancien site industriel du cimentier Lafarge, un nouveau quartier mixte autour d’un port de plaisance verra le jour. Aussi ce futur quartier aura l’ambition de rendre les berges de Seine aux habitants. Imaginé par l’architecte Xavier Bohl, ce quartier sera composé de 1200 logements, d’un port de plaisance de 110 anneaux, de commerces, d’un groupe scolaire de 12 classes, d’une crèche, d’une nouvelle route et de la voie cyclable reliant Paris à Le Havre et Deauville dite « La Seine à Vélo ».

Ce projet d’aménagement a été confié à la filiale Urbanera du groupe Bouygues Immobilier. Et en ce début d’année 2022, Urbanera a signé les accords d’exploitation de ce futur port de plaisance avec Fayolle Plaisance, filiale experte en exploitation portuaire du groupe Fayolle.

Christophe Le Doré, directeur des activités Bâtiments et Génie-Civil au sein du groupe Fayolle, précise : « Le projet Seine Parisii permet à Fayolle Plaisance d’exprimer son savoir-faire dans un contexte nouveau, lui permettant de concevoir elle-même les conditions dans lesquelles elle aura à cœur de répondre aux besoins des plaisanciers franciliens. Concepteur avec UrbanEra de l’aménagement et des conditions d’accueil des plaisanciers dans ce port qui se distinguera par sa modernité et une qualité d’accueil rare, Fayolle Plaisance mettra à profit sa grande expérience et sa culture du service pour déployer une offre de services étoffée, répondant aux besoins des plaisanciers. Fayolle Plaisance remercie UrbanEra pour la confiance qu’elle lui a accordée. » 

Début du chantier : 1er trimestre 2022

Livraison : fin 2024

Découvrez le projet à travers la vidéo réalisée par Urbanera : voir le film

Découvrez le projet, les programmes et la marina sur : seine-parisii.fr

Crédits images : Kraken – crédit dessin : Xavier Bohl

Facebook
Twitter
LinkedIn

PLUS D'ACTUALITÉS